Tout automobiliste se doit de se préparer à tout accident de la route : il convient de faire face à cette éventualité en gardant son sang-froid tout en mettant en œuvre les différentes procédures en cas d’urgence. Suivez le guide.
En premier lieu, le périmètre de l’accident doit être balisé au moyen de la mise en place du triangle de sécurité : celui-ci doit être posé dans les deux sens de la circulation en respectant la distance de 200 mètres par rapport au point d’impact. Les feux de détresse doivent être actionnés, le contact coupé et les passagers placés hors de danger si une éventuelle explosion est suspectée.
Dans le cas où l’accident a provoqué des blessés, les services d’ambulance seront contactés en urgence en composant le 15, de même que les pompiers dans un cas suspect d’incendie : le numéro à composer est le 18. Le tout en indiquant clairement la localisation de l’accident. Il est à rappeler que les autoroutes et les voies rapides sont équipées de bornes d’appel d’urgence.
En attendant l’arrivée du SAMU, les premiers secours peuvent éventuellement être prodigués, en s’abstenant toutefois de donner à boire et à manger au blessé, ou encore de le déplacer.
Dans le cas où aucun dommage corporel n’est à déplorer, l’étape suivante peut être enclenchée : l’appel d’un service de dépannage par des professionnels spécialisés. Pour toute intervention dans les meilleurs délais, un seul spécialiste dans la Sarthe : l’entreprise glinche automobiles. Ceci qu’il s’agisse d’un dépannage en ville ou sur autoroute, ce professionnel étant certifié COFIROUTE. Les points forts de l’entreprise : une équipe réactive et des matériels et équipements adaptés à toute situation.
Glinche Automobiles, c’est aussi un atelier de réparation ultra moderne et un mandataire automobile qui se spécialise dans la vente de voitures neuves et d’occasion depuis 1966.