Ce sont surtout les voitures fonctionnant avec un moteur à quatre temps qui sont les plus nombreuses à être classés parmi les plus puissantes. Pour rappel, un cycle à quatre temps est composé des phases suivantes : l’allumage, la compression, la détente et l’explosion, et enfin l’échappement des gaz brûlés. Voici donc les moteurs les plus puissants dans la catégorie des moteurs à quatre temps.
Plus de 300 chevaux déployés sous le capot
Ces voitures sont la Mercedes AMG, la Volvo XC90 2016, le Ford Mustang 2015 et la Subaru WRX STI 2015, dont ci-après les caractéristiques :
- le moteur turbo de la Mercede AMG : moteur de 2 litres fonctionnant avec 355 chevaux. Il est implanté dans le modèle GLA 45 AMG
- le moteur turbo de la Volvo, d’un volume de 2 litres et d’une puissance de 316 chevaux
- le moteur Turbo EcoBoost du Ford Mustang 2015 : moteur de 2,3 litres à 310 chevaux
- le moteur à quatre cylindres turbo de la Subaru : moteur d’un volume de 2,5 litres qui est paré de 305 chevaux
Les pièces maîtresses entrant en jeu dans le cycle du moteur à quatre temps
Le moteur à quatre temps fait intervenir les éléments suivants :
La came pour produire de la poussée via les mouvements rotatifs, la soupape actionnée sous la poussée de la came, la bougie qui, une fois allumée, produit l’étincelle commandée pour activer la combustion et produire une explosion. Il y a aussi le piston destiné à la compression des gaz qui produiront l’énergie mécanique, la bielle, le vilebrequin pour la transmission de cette énergie mécanique à la boîte et enfin la chambre de combustion.
Vous pouvez aussi trouver d’autres nombreux modèles de voitures puissantes à moindre coût auprès des mandataires automobiles spécialisés. Consultez d’ores et déjà les catalogues en ligne, tels que celui proposé sur glinche-automobiles.com.